Credible Climate Action
montantes baskets 36 coby chaussures giuseppe zanotti MLqUpzVSG
Menu
bunker chaussure sozo sp2 marron homme F1TlJcK

bunker chaussure sozo sp2 marron homme F1TlJcK

bunker chaussure sozo sp2 marron homme F1TlJcK

News

Vous êtes iciIgert confort Mephisto en Chaussure I Chausseuramp; Maroquinier femme cuir hQCsxBtrd

Greentripper vous offre maintenant aussi la possibilité de compenser l’impact climatique de votre voiture et de votre habitation.

04 / 2017
Homme au MarocAchat de Ville Chaussures de Ville Chaussures Homme CtshxBorQd

Greentripper, l’outil de compensation CO2 en ligne, lancé par la société CO2Logic en novembre 2016, élargit ses possibilités de compensation. Greentripper permet déjà depuis novembre de calculer et compenser les émissions de CO2 liées aux voyages en avion. Dorénavant, l’outil en ligne est également disponible pour toute personne voulant compenser l’impact de ses trajets en voiture mais également l’impact énergétique de sa maison. 

 

 

bunker chaussure sozo sp2 marron homme F1TlJcK

Compensation de la voiture

 

Parmi les transports, les voyages en avion sont bien sûr les plus émetteurs de CO2 mais prendre sa voiture chaque jour contribue aussi largement à l’impact négatif sur l’environnement et le climat. « On remarque que de plus en plus de personnes renoncent aux trajets en voiture individuelle et se tournent vers d’autres solutions : transport en commun, vélo, co-voiturage mais nous ne sommes pas encore assez nombreux à laisser notre voiture au garage quand on en a la possibilité… Malheureusement, nous connaissons de plus en plus souvent des pics de pollution et cela nous montre la nécessité d’aller plus loin et l’urgence de changement dans nos comportements. » - – Antoine Geerinckx, Managing Director of CO2logic.

 

Calculer ses émissions de CO2 permet une prise de conscience qui fait partie du processus de changement. L’outil Greentripper permet donc maintenant de calculer le CO2 émis pour utiliser sa voiture et il permet de compenser ces émissions pour limiter l’impact sur le climat en soutenant un projet de réduction de CO2. Pour le calcul, CO2logic tient compte du type de carburant (les émissions diffèrent en fonction du carburant utilisé), de la consommation moyenne (l/100km) et du nombre de kilomètres parcourus. Par exemple, pour 1000 kilomètres parcourus, une voiture roulant au diesel qui a une consommation moyenne d’environ 6l/100km émettra 190 kg de CO2.

 

Compensation de l’habitation

 

soldes bessonbesson chaussures en chaussures ligne I6vmb7Yfgy

Qu’il s’agisse de votre maison de vacances ou de votre résidence permanente, en quelques clics, vous pouvez également compenser le CO2 émis pour la consommation énergétique de votre lieu de séjour. Le calcul se base sur l’énergie utilisée pour votre habitation (gaz naturel, électricité, mazout, charbon). Il suffit en général de regarder ses factures d’énergie pour connaître ces montants.

 grey Lacoste ZALANDO basses FR light GLENDON Baskets vm0nN8Ow

Fonctionnement et projets de réduction de CO2

 

La compensation des impacts environnementaux de la voiture et de l’habitation suit la même logique que pour la compensation CO2 des voyages en avion. La contribution financière permettra de soutenir des projets pour le climat de réduction de CO2. Le ‘voyageur’ pourra toujours choisir son projet pour le climat et rendre (‘give back’) à l’environnement ici et ailleurs.

 

 

promoQassa cashback Chaussures Fanny et codes mN8wOv0yn

 

Greentripper et CO2logic soutiennent uniquement les projets avec les plus hautes certifications. Il s'agit surtout de projets certifiés par le Gold Standard (fondé par le WWF et d’autres ONGs). Cela nous donne la garantie que l’investissement est correctement alloué et contribue réellement à la résolution des questions urgentes relatives aux changements climatiques mondiaux.

 

Les projets sélectionnés luttent contre le déboisement en Ouganda et au Kenya. Après avoir compensé, on reçoit un certificat mentionnant la quantité d’émissions de CO2 qui a été réduite dans le projet choisi grâce à la compensation. L'objectif des projets choisis est multiple : réduction des émissions de CO2, amélioration de la santé des populations, des revenus et du niveau de vie des ménages des pays en voie de développement.PARACHOC PARACHOC Vanves ParabooteBay de chaussures PARACHOC chaussures Vanves de Vanves de ParabooteBay chaussures XiPkuTOZ

 

Sur l’outil Greentripper, CO2logic encourage également à soutenir des projets belges pour l’environnement : les fondations belges Goodplanet et Be Planet. 

 

Greentripper offre la possibilité de contribuer sur base volontaire à un environnement plus vivable et son objectif est de nous faire prendre conscience de notre empreinte carbone dans notre vie au quotidien.

 

« Nous encourageons les personnes qui veulent limiter leur impact sur le climat à visiter le site hommeTous bateau articles Zalando chez les Chaussures 8mnvw0Nwww.greentripper.org. Avec un petit montant, ils peuvent soutenir un projet pour le climat pour compenser l’impact CO2 de leurs voyages en avion, de leurs trajets en voiture et de la consommation énergétique de leur habitation (temporaire ou permanente). Greentripper est en constante évolution et nous comptons encore élargir son champ d’action dans les mois qui viennent ! Les personnes qui veulent suivre notre évolution peuvent nous suivre via Facebook (www.facebook.be/greentrippertravelFR Baskets eden Maripé basses ZALANDO wkOP80Xn) ou s’abonner à la Newsletter de CO2logic ! »

 

Share
bunker chaussure sozo sp2 marron homme F1TlJcK

Contact

BELGIUM / BRUSSELS

Rue d'Accolay straat 15-17

1000 Brussels

[email protected]bunker chaussure sozo sp2 marron homme F1TlJcK

USA / NEW YORK

Air Pas Vapormax Flyknit 0 Chaussures Nike Cher Homme Pour 2 2018 j3qL4AR5

315 W 36th Street

New York, NY 10018

Stay informed

Stay informed about pioneering local & global climate projects, actions and business cases, once a month.

We respect your privacy. No spam.


bunker chaussure sozo sp2 marron homme F1TlJcK
Our community:
bunker chaussure sozo sp2 marron homme F1TlJcK